6vie.blog4ever.com

6vie.blog4ever.com

L'écoute active

Chacun sait qu’il est important de verbaliser, mettre des mots sur ses ressentis, pour déjà être mieux.

Nous n’avons pas toujours autour de nous une personne à qui parler sans la crainte d’être jugée ou bien, tout simplement, une oreille qui serait là pour recevoir et  laisser dire.
Au cours de ma vie professionnelle, ou tout simplement, maintenant, ma vie de femme en tant que mère, amie, voisine, relation  …

Je me suis souvent trouvée, présente, à Entendre puis remerciée du bien offert.

Alors, en plus des massages, je peux aussi être UNE OREILLE attentive.

 

 Exemple d'un courrier reçu en ce début d'été 2015 :

lettre d'une amie

Ma chère amie, huuum....non, ma très chère grande amie.

Dommage que ça m'ait pris dans la voiture après ma visite, si je t'avais eu à mes côtés je t'aurai serré dans mes bras et je t'aurai dit un grand MERCI avec un gros bisous par-dessus !...
D'autres personnes sont entrées dans ma vie et m'ont beaucoup apporté, mais je ne vois personne qui t'ai égalé.

Les si nombreux sourires que tu m'offres sont, pour moi, source de sécurité, celle de ton amitié, de ta patience, de ton écoute sans jugement, libre d'être moi-même.
Tu es bienveillante comme...une mère, une amie...ou comme la marraine de ma route spirituelle, de mon chemin de vie ?

Des discussions, des échanges, de l'écoute, encore de l'écoute...de la patience, autant dans les bons moments que dans les plus difficiles où tu m'as ouvert ta maison pour me réfugier.
La possibilité de pouvoir pleurer librement.
Ton aide, pour m'accompagner, là où je craignais.
Ton temps que tu m'accordes.

Pouvoir être soi-même...d'accord, pas d'accord, mais toujours une ouverture, une curiosité de l'une et l'autre.

Je te parle, je m'entend et je valide mon avancée. Tu ne démontes pas mes paroles . Merci.
Tu me parles, je t'entends, et tes paroles raisonnent en moi. Merci.
Avec toi j'avance.

Chaque fois que je te croise, c'est un rayon de soleil que tu mets dans ma journée.
Je suis si heureuse que tu m'accordes ton amitié.
Merci

Parfois il y a des grands moments de lucidité, on sait certaines choses, on s'en rend compte mais on en mesure pas entièrement l'impact dans notre vie. Aujourd'hui je ressens le grand bonheur que j'ai d'avoir une telle amie.
A toi, qui j'espère va se reconnaître, je te dis un grand merci du plus profond de mon cœur.

A vous qui lisez ces mots : l'amitié est un ingrédient primordial dans la vie, si vous l'avez trouvé dites lui merci.

 

 



03/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres